L’équipe et la gouvernance

L’ÉQUIPE opérationnelle (CoPil)

Gouvernance

L’établissement porteur du projet est l’Université de Montpellier par le biais de la Direction des Programmes Structurants dont le rôle est de contribuer au développement de l’Université dans le cadre d’initiatives transverses conçues dans une dynamique partagée avec ses partenaires nationaux et internationaux, et qui soutiennent ses ambitions en matière de recherche, de formation, d’innovation, de visibilité internationale, de liens science-société et de vie étudiante.
Le Comité d’Orientation Stratégique (COS) participe à la définition des grandes orientations stratégiques, à la répartition des moyens et se prononce sur le plan d’actions proposé par le Directeur de l’ESNbyUM. Il est présidé par le Président de l’UM et inclut la Vice-Présidente Chargée de la Formation et de la Vie Universitaire, les membres du consortium ainsi que des membres invités parmi les partenaires en soutien du projet. Les partenaires du projet organisés en consortium sont les établissements de santé, les organismes de formation ou d’accompagnement et des entreprises.
Le Comité de Pilotage propose au COS les décisions stratégiques nécessaires à l’atteinte des objectifs du projet. Il veille au bon déroulement du projet : son avancée, la réalisation des objectifs, le respect des délais, la qualité et les coûts financiers.
Les missions des comités « Pédagogie et Innovation » sont de proposer une stratégie de pédagogie et d’innovation pour permettre la mise en place et l’amélioration continue de la qualité des enseignements et de l’offre de formation de l’ESNbyUM.
Le Conseil d’éthique et de surveillance est une instance indépendante chargée de veiller au respect des règles éthiques et déontologiques des bonnes pratiques de la formation.