Lancement de l’École de Santé Numérique « ESNbyUM » de l’Université de Montpellier et de ses partenaires.

L’Université de Montpellier a organisé son évènement de lancement officiel de l’Ecole de Santé Numérique, ESNbyUM avec ses partenaires le Jeudi 2 Février 2023 à la Faculté de médecine Montpellier-Nîmes. Cet évènement qui comptait des intervenants prestigieux a réuni plus de 120 participants.

Revivez en image l’évènement en visualisant le film de la journée, pour cela veuillez cliquer ici !!

Le Pr Philippe Augé, Président de l’Université de Montpellier, le Pr Agnès Fichard
Carroll
, Vice-Présidente chargée de la Formation et de la Vie universitaire de l’Université de Montpellier,Mme Elodie Brun-Mandon, Conseillère municipale déléguée à la santé, Prévention et la Lutte contre les addictions à la ville de Montpellier et le Pr Isabelle Laffont, Doyenne de la Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes ont présidé l’ouverture de l’événement.

Le Pr Maurice Hayot a ensuite présenté le projet de création de l’ESNbyUM. Plusieurs interventions ont suivi cette présentation, celle du Pr Vincent Lisowski, Doyen de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Montpellier qui s’est exprimé au nom des doyens en santé, celle de Mme Emilie Barde, Directrice de la Recherche et de l’Innovation au CHU de Montpellier, en qualité de représentante des membres du Consortium de l’ESNbyUM et celle de Mr Matthieu Faure, Représentant de la Délégation Ministérielle du Numérique en Santé.  

Puis, nous avons eu l’honneur de recevoir le Pr Jacques Bringer, Doyen honoraire de la Faculté de Médecine de Montpellier-Nîmes et Président du Comité d’Ethique de l’Académie Nationale de Médecine, qui nous a fait une conférence passionnante : « L’Éthique, un vecteur de sens et de pertinence les pratiques du numérique en santé ».

Deux interventions indispensables ont clôturé cet événement : celle de Mr André Guinvarch, Président de France Assos Santé, qui nous a donné le point de vue du citoyen / Patient et celle de Mme Léa Waldura, Vice-Présidente en charge du NS chez ANEPF, Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France, qui nous a donné le point de vue de l’étudiant. 

Un grand merci à tous les participants et à la Faculté de médecine Montpellier-Nîmes pour l’aide dans l’organisation de l’évènement et pour son accueil !