Spécialistes du numérique

Diplôme d’établissement

2024-2025

1 an

La cybersécurité constitue un enjeu majeur pour les établissements de Santé, qui sont la cible de nombreuses attaques de leurs Systèmes d’Information (SI).
Dans un contexte de données sensibles, de plus en plus partagées au sein de l’écosystème de la Santé, des besoins spécifiques en experts qualifiés et possédant une culture en santé se fait cruellement sentir.
Forte de ce constat, l’ESNbyUM s’associe à Polytech Montpellier pour proposer dès la rentrée 2024 un nouveau parcours orienté Sécurité en Santé Numérique.

Objectifs

Polytech Montpellier propose une formation de niveau Bac+6, s’adressant à des ingénieurs ou titulaires d’un Master, déjà diplômés de filières telles que l’électronique, l’informatique, systèmes embarqués (liste non exhaustive) et qui souhaitent se spécialiser en cybersécurité.
Cette offre de formation est complétée, dans le cadre de l’ESNbyUM, par un Diplôme d’Etablissement en Sécurité Numérique en Santé.
L’objectif du DE SECNUM Santé vise à accroître le nombre d’acteurs économiques ayant des compétences conjointes en cybersécurité et en Santé Numérique, et pouvant déployer et sécuriser des systèmes d’information hébergeant et traitant des données de santé.

Public Cible

  • Titulaires d’un Bac +5, diplôme ingénieur ou master, dans les domaines de l’électronique, microélectronique et informatique industrielle, informatique.

Parcours