UE SUPPLEMENTAIRE «  PROJET INTERDISCIPLINAIRE en santé numérique « 

Le Projet interdisciplinaire en Santé Numérique a pour objectif de permettre à des étudiants de Master de collaborer en équipe pluridisciplinaire, en les amenant, à partir d’un besoin non satisfait en Santé Numérique, à travailler sur toutes les phases de développement d’un Dispositif Médical, de la conception à la mise sur le marché. 

PUBLIC CIBLE

Formation initiale

Cette unité d’enseignement supplémentaire, inscrite au supplément au diplôme, s’adresse aux étudiants de Masters 1 et 2 de l’Université de Montpellier. Elle est proposée aux étudiants inscrits aux Masters suivants :  

  • Faculté de Médecine : Master Santé 
  • Faculté des Sciences : Master Sciences et numérique pour la Santé (SNS) 
  • Faculté de Pharmacie : Master Sciences du Médicament et des Produits de Santé (SDMPS) 
  • STAPS : Master Activités Physiques adaptées et Santé (APA) ; Master Ingénierie et Ergonomie de l’Activité Physique (IEAP) 
  • IAE : Master Innovation 

organisation pédagogique

Volume horaire des enseignements : 24 h de TD, correspondant à 75 h de travail étudiant 
Lieu de la formation : Distanciel
ECTS :

Programme :

Cet apprentissage par l’action se fait sous forme de travaux dirigés : 1 h de TD par semaine sur les 2 semestres (en distanciel) et de temps d’échange et de travail en petits groupes étudiants. 

Compétences acquises

Maitriser la conception pluridisciplinaire de dispositifs de santé numérique, avec un focus sur les aspects scientifiques et techniques, réglementaires et juridiques.  

Chaque étudiant met en œuvre et partage les compétences scientifiques et techniques de sa discipline au service d’un projet commun, et développe de solides compétences interdisciplinaires tout autant que l’esprit d’initiative et d’autonomie. 

Évaluation

Contrôle terminal 

L’évaluation se fera sous la forme d’un mémoire et d’une soutenance finale. 

Conditions d’inscription

Etudiants inscrits en Master 1 ou 2 éligibles à l’Université de Montpellier