Dirigeants des organisations de santé et du médico-social

M1/M2

2023-2024

2 ans

Le Master Management Stratégique des organisations de santé est un diplôme national, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivré par l’Université de Montpellier, en partenariat avec le CESEGH.
Dès la rentrée 2023-2024, en collaboration avec l’Ecole de Santé Numérique de l’Université de Montpellier et de ses partenaires (ESNbyUM), le Master s’est renforcé en Santé Numérique.

Objectifs

Les objectifs de ce Master proposé par MOMA et le Cesegh sont de :

  • former (formation initiale) et perfectionner (formation continue) des cadres dirigeants ou fonctionnels de haut niveau
  • former des gestionnaires polyvalents en conjuguant les dernières connaissances scientifiques et pratiques en sciences de gestion appliquées au secteur de la santé et une connaissance approfondie du secteur sanitaire et médico-social dans ses dimensions économiques, juridiques, sociales et managériales.

Le programme renforcé en Santé numérique, en collaboration avec l’Ecole de Santé Numérique de l’Université de Montpellier et de ses partenaires (ESNbyUM) permet :

  • d’appréhender les enjeux liés à la santé numérique
  • d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour travailler dans un contexte de digitalisation de l’exercice professionnel et de transformation du système de soins par le numérique notamment.

Public cible

Le Master est ouvert en formation initiale, en apprentissage et en formation continue.

• Formation initiale
Le diplôme est proposé aux étudiants ayant déjà acquis une solide formation de base, de niveau Licence pour le M1 et de niveau M1 pour le M2 (M1 en Gestion, Économie, AES, Droit, Santé ou École de Commerce).

Master 1 : les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau 6 et Bac+3.
Master 2 : les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau 6 et Bac+4.